Le restaurant libanais Kessak propose des plats traditionnels succulents à Sciez, en Haute Savoie. Si les viandes y ont une place d’honneur sous diverses formes (brochettes, rissoles, émincés), l’établissement affiche aussi de nombreux plats végétariens.

 

Des mezzés froids pour des saveurs inoubliables

Tous les mezzés froids de Kessak sont sans viande. Entre le taboulé, le houmos ou encore le moutabbal, vous aurez l’embarras du choix.
Optez pour un Labné pour démarrer votre repas par un succulent fromage blanc garni d’huile d’olive.
Dans un tout autre registre, le Loubié bel zeit assure un savant mélange de haricots verts et de tomates fraîches à l’ail et à l’huile d’olive.

 

Des plats chauds des plus savoureux

Du côté chaud des mezzés, on retrouve des falafels, des sambousek bel jebnéh et fatayers bel sbénégh (rissoles respectivement au fromage de brebis et aux épinards acidulés), ou encore des rikakat bel jebnéh (mini-rouleaux au fromage de brebis).
Le Kellege bel jebnéh, un merveilleux mariage de pain au fromage halloumi et de tomate toastée, assurera une explosion de saveurs. Le batata harra, quant à lui, propose un plat de pommes de terre épicées avec un soupçon de coriandre sans pareille.

 

Profitez de ces merveilles savoureuses avec notre assiette végétarienne. Au menu, 5 mezzés froids (Houmos, Moutabbal, Tabboulé, Warak énab et Labné) et 3 chauds (Falafel, Fatayer et Rikakat) à déguster sur place le midi ou à emporter !

 

Enfin, que serait un bon repas sans dessert digne de ce nom ? Entre les baklawas, les carabiges, le flan libanais ou encore les maamouls, vous ne manquerez pas de choix.
Retrouvez-nous au Kessak pour un moment unique et convivial !

 

Kessak
595, avenue Bonnatrait
74140 Sciez